Circuit Australie : à l’assaut de deux itinéraires totalement inédits

Bout de terre qui domine l’Océanie, l’Australie est la promesse d’un séjour d’évasion qui ravira le cœur de tout voyageur. Avec ses mille et un territoires fascinants, cette contrée reflète l’image avérée d’une destination complète et inoubliable. Ses villes, comme Sydney, constituent un incontournable pour des vacances remplies de surprises où l’ennui ne sera jamais au menu. Métropole à la fois historique, moderne et conviviale saura accueillir amplement la soif de découvertes chez les bourlingueurs. Par ailleurs, l’Australie se visite également à travers ses autres états tels que la Tasmanie.

Sidney : la beauté et la vivacité d’une ville pour résumer l’Australie

Bordant le littoral du New South Wales, Sydney est une escale incontournable en Australie. De ses quartiers phares jusqu’à ses rivages, la ville est une succession de splendeur incomparable. Plusieurs moyens s’offrent aux visiteurs pour explorer Sydney à leur guise. En bus, à vélo, à pied ou depuis le ciel, le choix dépend des vacanciers. Quoi qu’il en soit, explorer Sydney est un privilège pour découvrir les plus beaux monuments de l’Australie.

Blottie au cœur de l’un des magnifiques ports dans le monde, la citadelle affiche en même temps l’exotisme de l’Australie. À Sydney, les quartiers comme Darling Harbour et The Rocks sont les plus prisés des bourlingueurs. Toutefois, il existe d’autres itinéraires intéressants qui méritent une halte, ne citant qu’Harbour Bridge ou Haymarket. En fin de journée, les fêtards seront ravis de sillonner le quartier de Kings Cross et sa vie nocturne resplendissante.

Apprécier la joie d’un détour à Sydney à travers ses périphéries

Outre le centre-ville et ses quartiers, Sydney est également un lieu d’évasion par excellence grâce à ses côtes. À noter que la citadelle est située à l’intérieur de la baie elle-même. De ce fait, Sydney peut se positionner comme un point de départ idéal pour programmer un circuit australie inoubliable. Pour ne citer que quelques virées dans les îles environnantes, Sydney permet à tous de se ressourcer pleinement avant d’entamer un périple.

D’ailleurs, les atolls qui entourent la cité peuvent suffisamment faire le bonheur des avides de grands espaces. Shark Island, par exemple, est l’escale favorite des « sydneysiders » et des touristes par sa proximité. Véritable repère de détente, les gens y passent un moment pour apprécier pleinement le célèbre feu d’artifice de la ville. En outre, Cockatoo Island et Goat Island sont également des atolls qui recèlent un certain nombre de vestiges intéressants.

Combler le séjour par une petite escapade en Tasmanie

Après Sydney et ses merveilles, l’Australie a plus d’un endroit qui pourra réveiller la soif d’aventure chez les curieux. Il est vrai qu’avec sa superficie, ces localités ne peuvent pas toutes être explorées, même pour des vacances prolongées. Néanmoins, un lieu est à ne pas manquer pour le plaisir d’un circuit australie parfait : la Tasmanie. Cette dernière dispose d’une panoplie de sites et endroits qui ne laissent pas indifférents, ne citant que Hobart ou le Port Arthur. Sans mentionner que la Tasmanie possède plusieurs parcs protégés comme le Cradle Mountain-Lake St Clair ou le Freycinet National Park.