Comment réussir son déménagement international ?

C’est décidé, vous souhaitez refaire votre vie et de partir à zéro. La meilleure façon d’y parvenir est de déménager vers un pays étranger comme le Brésil, l’Argentine, Singapour ou encore à Hong Kong. Pour réussir cet acte à la perfection, il ne faudra pas minimiser tous les détails y compris la préparation.

Ainsi, pour être plus organisé, établissez à l’avance la date de départ tout en pensant déjà au moment de déballage.

Choisir le moment propice pour effectuer un déménagement

Un déménagement mal préparé engendre du stress, car il y a tant de choses à penser et à organiser. Pour éviter cela, vous devez anticiper vos actions à l’avance. Tout d’abord, pour commencer, choisir le bon moment notamment le jour J est une décision qu’il ne faut jamais sous-estimer.

Après avoir fixé cette date, vous pouvez tranquillement vous occupez des formalités à suivre d’ordre familiales et surtout administratives.

17260386306_2a6e8ab219_z

Sachez qu’un déménagement international peut coûter environ 4 000 euros ou plus encore. Ainsi, pour ne pas dépenser une fortune, la majorité des personnes préfèrent déménager en période creuse, en début de semaine ou les milieux de mois.

En effet, c’est à ce moment-là que les dépenses semblent assez raisonnables. Dans certaines régions, la période estivale est le meilleur intervalle pour émigrer vers un autre pays. Évitez à tout prix de partir lors des vacances scolaires (juin-août), où le coût peut être très élevé.

En ce qui concerne le temps du devis, le mieux est de rencontrer face à face les conseillers spécialisés en déménagement pour savoir le montant à préparer. Vous sortez toujours gagnant, si vous choisissez bien la date de votre départ.

Effectivement, vous ferez plus d’économie allant jusqu’à 25% pendant les moments moins encombrés. De plus, les services sont plutôt souples par rapport aux périodes très convoitées c’est-à-dire de mi-juin à mi-septembre.

Les étapes à suivre pour un déménagement hors frontière par voie maritime

Les formalités douanières doivent figurer parmi vos préoccupations,particulièrement lorsqu’il s’agit d’effectuer un déménagement international par voie maritime. Selon les règles, tous les  matériels doivent être emballés dans des cartons ou dans des caisses solides, qui à leurs tours seront placés dans un container. Cela permet d’éviter les risques de dégât en cas de choc, par exemple.

demenagement

Après avoir régularisés les documents et le montant exigé par la douane, le container sera chargé sur le bateau. Ainsi, vos mobiliers feront un voyage tranquille sur l’océan. Et arrivée à destination finale, le coffrage sera déchargé par une grande grue dans la zone de dédouanement.

Un camion s’occupe de transporter ce dernier à la nouvelle adresse, juste après avoir réglée la partie administrative de dédouanement. Les déménageurs locaux, quant à eux, s’occupent de la décharge ainsi que de l’installation de vos biens dans la nouvelle maison.

Le principe de déménagement par biais maritime est une chose facile à exécuter, mais il faut être très patient. Cependant, cette démarche sera d’autant plus pratique, si vous choisissez vous-même le transporteur du container et que vous contactez un transitaire maritime individuel.

Connaitre un agent en douane sera également un avantage. Pour éviter les risques d’arnaques, faites appel à une entreprise spécialisée en déménagement international comme ActivMoving présent à travers le monde entier.

Publier un commentaire