Pourquoi programmer son voyage en agence ?

Le voyage est un loisir que l’on s’offre au gré de nos envies hormis les voyages d’affaires. Certains préparent leur voyage des mois à l’avance tandis que d’autres se décident à la dernière minute, d’où le concept de « voyage à la dernière minute ». Cependant, un voyage quelconque s’organise quelle que soit la durée de préparation. Pour ce faire, le voyageur a le choix entre organiser lui-même ou solliciter les services d’une agence de voyage, mais pourquoi recourir à une agence dans l’organisation de son voyage ?

L’agence assure le voyage

1338736-focus

En fait, l’agence de voyage est spécialisée dans l’organisation d’un voyage. Autrement dit, son rôle est de vendre un voyage à ceux qui sont intéressés. Par ailleurs, les gens ont recours à leur service pour des raisons pratiques. De prime abord, l’agence est responsable de tout, qu’il soit un simple vendeur de voyage, tour-opérateur ou simple agence du moment qu’il ait une licence d’agent de voyage. Dans ce contexte, le voyagiste est automatiquement responsable de tout ce qui se déroule au cours du séjour. De ce fait, le voyageur peut être indemnisé si le voyage ne correspond pas à ce qu’il a acheté. Par exemple, si l’offre que vous avez opté comprend une chambre avec une vue sur la mer, et qu’une fois sur place, vous avez une chambre en face du parking, c’est le service client de votre voyagiste qui devra intervenir auprès de l’hôtelier pour réparer cette erreur.

Avoir un interlocuteur privilégié

073a1b_b0ce733064ca4d08ae8a8bcf638dcea6.png_srz_649_428_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srz

Le consommateur bénéficie d’un interlocuteur privilégié pour l’accompagner dans chaque démarche. Il s’agit d’un conseiller qui va l’orienter dans le choix de l’offre, voire même de la destination si le voyageur n’a pas encore choisi. En cas de problème, cet agent est chargé de lui venir en aide, car sa voix a plus de poids auprès des autres intervenants. Ainsi, le client peut compter sur son interlocuteur en toute circonstance.

1 commentaire

  1. VoyageHouse 2 années ago

Publier un commentaire