Brésil : une destination pour les amoureux de la nature

Le Brésil ou République Fédérative du Brésil est le cinquième pays du monde, en termes de superficie. C’est une destination qui ravira aussi bien les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée, grâce à ses vastes étendues naturelles et ses splendides plages de sable blanc aux eaux cristallines.

Alter do Chao : un joyau au cœur de l’Amazonie

alter-do-chao

Niché au cœur de l’Amazonie sur les bords du Rio Tapajos, Alter do Chao offre à ses visiteurs une ambiance caribéenne. Cette ville impressionne par ses magnifiques plages de sable, propices au farniente et à la pratique de diverses activités nautiques, telles que la plongée sous-marine.

Durant un passage à Alter do Chao, atmosphère festive et détente seront au rendez-vous. Les fins gourmets pourront s’adonner à de petites découvertes gastronomiques dans les charmants restaurants situés à proximité des splendides plages, tandis que les grands aventureux partiront pour de merveilleuses randonnées dans la jungle, non loin des limites de la ville.

Lençois Maranhenses

lencois-maranhenses

Lençois Maranhenses abrite quelques-uns des plus paysages au monde. Du mois de mars à celui de septembre, les lagunes aux eaux turquoise et les dunes de sable blanc de ce site, offrent des panoramas paradisiaques.

Afin de profiter pleinement de cet endroit et de ses merveilles, il est conseillé de consacrer 3 à 4 jours de randonnée.

Pendant ces journées de découverte, baignade dans les lagunes, séance de farniente dans les hamacs et petite balades pieds nus seront au programme.

Jericoacoara : un morceau de paradis

Jericoacoara ou tout simplement Jeri, est une destination incontournable pour les amoureux de la mer et les adeptes de sports nautiques. Ce village de pêcheur transformé en station balnéaire, attirent de nombreux touristes chaque année grâce à ses plages, classées parmi les plus belles du monde, d’après le classement publié par le Washington Post.

Outre les joies de la mer, Jeri est un endroit magique propice à de petites promenades en buggy et à l’initiation à la fameuse capoeira.

Pour les couples et les jeunes mariés, un séjour dans cette bourgade sera une occasion rare de profiter du célèbre rayon vert, offert par le coucher du soleil.

Pipa : la destination balnéaire par excellence

pipaA l’instar de Jeri, Pipa est un endroit qui ne manquera pas de susciter l’admiration des férus d’activité nautique. Ce petit brin de paradis offre de somptueuses plages aux eaux turquoise, abritant une biodiversité exceptionnelle.

Les bords de mer idylliques de Pipa se prêtent fabuleusement bien à des séances de bronzage et à la plongée sous-marine. Ses eaux emmènent les plongeurs vers un monde magique et coloré, grâce sa population représentée entre autres par les charmants dauphins et les poissons multicolores.

Bien qu’elles ne proposent pas de rayon vert au coucher du soleil, les plages et les falaises de Pipa propose néanmoins, des panoramas hors du commun.

1 commentaire

  1. Elodie 2 années ago

Publier un commentaire