Voyage : les destinations incontournables en 2015

Alors que l’année commence à peine, les passionnés de voyage méditent déjà sur les pays tendances à visiter en 2015. Voici un petit tour d’horizon pour en savoir davantage sur les destinations incontournables cette année.

Le Grand Canaries et Lanzarote

grande-canarie

Grande Canarie, deuxième île la plus peuplée de l’archipel des îles Canaries.

 

Les Canaries s’avèrent être l’une des destinations de voyage en 2015 d’après Philippe Gloaguen, le fondateur du Guide du Routard. En outre, ces îles sont surnommées « le pays de l’éternel printemps », car le pays offre un climat favorable sur toute l’année, permettant aux visiteurs d’y séjourner à n’importe quelle saison. Parmi les petites îles formées par l’archipel, pensez à faire un tour au Grand Canaries et à Lanzarote. Les villages coloniaux du Grand Canaries sont authentiques tandis que l’île volcanique de Lanzarote est tout simplement impressionnante. D’ailleurs, son paysage a été agencé par l’artiste Manrique dans le plus grand respect de la nature.

Maghreb et Brésil

1727134_3_67eb_plage-de-copacabana-a-rio-de-janeiro_33bdf281aa8633f5aac1b43a050a79b1

Brésil, le pays du FootBall et des carnavals titanesques

 

Selon les statistiques de fréquentation touristique, le Maghreb restera dans le vert cette année. Ensuite, il y a le Brésil qui a toujours la cote auprès des consommateurs du site Tripadvisor. Il faut dire son succès ne s’est pas limité à la « Coupe du monde 2014 », et cela va se poursuivre à l’approche des futurs Jeux olympiques de Rio prévus l’an prochain.

Sucre et Potosi en Bolivie

photo4

Potosi, la ville « tonnerre »

 

Pour sa part, Jean-Noël Darde, l’auteur du guide Où et quand partir en 2015 ? mise sur deux villes de la Bolivie dont Sucre, l’ancienne capitale du pays et Potosi, célèbre pour ses églises baroques. Une autre découverte intéressante comme le Salar Uyuni est également un endroit à voir sur place. Il s’agit du plus grand désert de sel au monde.

L’éclipse solaire en Écosse

ecosse-394

Écosse, l’ancien royaume Picte

Depuis toujours, les phénomènes naturels font de véritable attraction touristique. Il est donc fort évident que les îles Féroé situées dans le Nord de l’Écosse vont recevoir un grand nombre de visiteurs au mois de mars, à l’occasion de l’éclipse solaire totale qui se produira à cet endroit.

Les destinations préférées des Français en 2015

3994

Panama, un petit pays magnifique

 

Le site de comparaison de voyage Skyscanner estime que les Français vont s’orienter vers l’Islande, le Nicaragua et le Panama en 2015. Les pays Asiatiques ne sont pas en reste, notamment le Singapour qui va célébrer son 50ème anniversaire cette année. En Europe, le Mons en Belgique sera également à l’affiche du fait qu’elle soit la capitale européenne de la culture 2015.

Publier un commentaire