Découvrez la ville de Casablanca

L'histoire de Casablanca

L'histoire de la ville de Casablanca n'est pas vraiment connue. Anfa donne l'impression d'être au même endroit aujourd'hui tout comme autrefois. La ville a même été habitée pendant le Paléolithique. Elle a été fondée par les romains, phéniciens et berbères, elle prendra son essor au début du huitième siècle. Anfa rentre dans l'histoire en 1468 après sa destruction par la flotte dirigée par le commandant portugais Ferdinand. Les habitants de la ville répliqueront en attaquant la presqu'ile de Cadix et toute la côte portugaise, ce qui a susciter la vengeance du roi Dom Ferdinand qui amena toute son artillerie ainsi que sa flotte pour anéantir Anfa. C'est soixante années plus tard que les portugais reviendront pour donner à la ville le nom de Casablanca.

Découvrez la ville de Casablanca
Ils la quitteront en 1755 suites aux attaques de tribus voisines et aux tremblements de terre. Après cela, les berbères reprennent la ville et l'appellent, à leur tour, Dar el Beida. Mais le nom sera encore restauré par les espagnols qui prennent la ville pendant la conquête coloniale. C'est grâce au traité franco-espagnol que la ville de Casablanca prendra un véritable essor. Au vingtième siècle, le port fut construit, la ville fut européanisée et devint ainsi une véritable zone d'attractions touristiques.

Des lieux à visiter

Au centre de la ville où vous pourrez goûter d'excellentes friandises, ce lieu est également un grand pôle d'attraction touristique qui lie l'ancienne médina à la ville nouvelle. Vous pourrez découvrir la tour d'Horloge qui a été construite en 1911, ainsi que la boutique musulmane de référence dans laquelle vous pourrez découvrir une multitude d'articles classés dans une variété de catégories.

Découvrez la ville de Casablanca
Vous pourrez alors acheter un livre sur l'islam, des vêtements musulmans pour vous et pour vos enfants, de la documentation allant des jeux éducatifs aux vidéos pour tout apprendre sur l'islam.

Publier un commentaire