Vacances parfaites à la Cité des Papes d’Avignon

avignon

J’avais envie de quitter la région parisienne pendant une semaine afin de profiter d’un nouveau paysage pour les vacances et le sud semblait m’appeler. Je me décidai pour Avignon car j’avais pu voir un documentaire sur son patrimoine historique et j’avais hâte de pouvoir m’y rendre. J’eus la satisfaction de trouver un Billet sncf pas cher avec OUIGO afin de rejoindre ma destination à moindres frais.

Découverte de la forteresse du 15ème siècle

Palais des papes d'Avignon

Palais des papes d’Avignon

Après un départ depuis la gare de Marne la Vallée Chessy, je pus arriver quelques heures plus tard dans cette ville où règne une ambiance particulière. Je me dépêchais de déposer mes bagages à l’hôtel pour pouvoir immédiatement me rendre à la célèbre cité des Papes. Particulièrement impressionnante, ce palais avait été construit comme une forteresse et des siècles de présence sacrée semblaient encore faire vibrer le cœur de cette ville.

Magnifique édifice gothique, j’étais ravie d’avoir su profiter de mes vacances pour m’y rendre car la visite demande plusieurs heures entre l’extérieur et sa vue splendide sur les alentours et l’intérieur avec son cloître et ses pièces magnifiques. Le fait que OUIGO et la SNCF permettent de découvrir de magnifiques villes du sud de la France est une chance de découvrir tout la richesse du patrimoine français parfaitement conservé.

A la rencontre des siècles passés

Avignon : une ville médiévale incontournable

Avignon : une ville médiévale incontournable

Cette ville est un hommage à l’histoire française avec tous les lieux intéressants à voir sur place. Le pont Saint-Bénezet me semblait commun jusqu’à ce que j’apprenne qu’il datait du 12ème siècle. Avignon semblait détenir le secret pour préserver tous ses héritages pour les générations futures. Le musée du petit palais conserve en effet des peintures et des sculptures datant du Moyen-Age à la Renaissance et chacun d’entre eux me transporta car l’évolution est telle que l’impression de traverser également les âges est particulièrement troublante.

J’avais pris soin de réserver mon billet de train pendant le fameux festival d’Avignon qui est l’occasion d’assister à des spectacles vivants réunissant des comédiens et des artistes d’exception. A la tombée de la nuit, dans la cour du Palais des Papes pouvoir observer les différentes représentations m’offrit une sensation exceptionnelle. J’appréciais la vue mais je prenais aussi compte du nombre incroyable de personnes présentes permettant de conserver le côté sacré de l’endroit. La connexion spirituelle est d’ailleurs bien présente ce qui me parut incroyable mais les émotions se mélangeaient magnifiquement.

Publier un commentaire