Voyager en Inde

L’Inde, officiellement appelé « République d’Inde », possède différents nom en fonction des différentes langues parlé dans ce gigantesque pays par exemple « Barhat » en Hindi.

Située dans le sud de l’Asie, l’Inde est le 7e plus grand pays du monde et le second pays le plus peuplé. Ce pays partage des frontières à l’Ouest avec le Pakistan, au nord avec la Chine et le Népal et avec Bhoutan au nord-est et avec le Bangladesh et le Myanmar et au sud avec l’océan Indien.

Voyager en Inde
Berceaux d’une des plus anciennes civilisations à savoir la civilisation de l’Indus, L’Inde compte plus de 5000 ans d’histoire ce qui explique la grande variété de produits culturels que l’on trouve dans le pays. L’histoire du pays débute avec une civilisation installée le long de la rivière Indus en 2500 av. J.-C. plus tard, c’est l’Empire moghol qui a pris le contrôle du pays de 1520 jusqu’au milieu du 18e siècle. Ce fut ensuite au tour des anglais de coloniser le pays jusqu’à ce que l’Inde obtienne son indépendance dans les années 1880 notamment grâce à l’intervention du célèbre Mahatma Gandhi. Désormais l’Inde est le pays démocratique le plus peuplé au monde.

Mais l’Inde, ce n’est pas uniquement une histoire et une culture riche, l’exubérance du pays se manifeste sous différentes formes.

Bien que l’Inde soit un état laïc, bon nombre de religions sont pratiquées dans le pays, l’hindouisme étant pratiqué par la majorité de la population, mais les religions musulmane, chrétienne, sikhe, bouddhiste, Jain, zoroastrienne et d’autre son aussi très bien représenté. L’Inde est très certainement le pays le plus multiculturel au monde avec 18 langues reconnues et 1652 dialectes. Les langues utilisées par le gouvernement pour les communications sont l’anglais et l’Hindi.

On trouve dans ce pays une grande richesse architecturale entre autres grâce à l’influence moghole et à la culture britannique. Parmi ces monuments le plus célèbre est évidemment le Taj Mahal qui en 2007 a été déclaré comme l’une des 7 merveilles du monde moderne.

Voyager en Inde
L’inde est un pays de contrastes, de la chaine de montagnes de l’Himalaya dans le nord du pays aux belles plages du sud vous trouverez également d’autres endroits à découvrir tels que le désert du Rajasthan ou encore jungle du Bengale. Pour terminer, les fêtes indiennes sont nombreuses et colorées comme vous pourrez le découvrir durant votre voyage en Inde.

Publier un commentaire