Voyager au Laos

Le Laos est un pays d’Asie du Sud Est. Il est encore très préservé des influences occidentales, et vous découvrirez pendant votre voyage au Laos toute la subtilité et le charme de la culture laotienne. Le Laos se décompose en 16 provinces distinctes, qui rassemblent chacune plusieurs districts.

Le Laos est situé en zone tropicale, vous pourrez donc découvrir un relief intéressant et accidenté, comprenant des rivières, des fleuves, des montagnes et des jungles. Le Laos connaît une saison des pluies qui dure du mois de juin au mois d’octobre. Les guides de voyage sur le Laos vous déconseillent pour la plupart de visiter le pays pendant cette période. Pendant le reste de l’année, le Laos jouit d’un climat plutôt stable, chaud et humide.

Voyager au Laos

La plupart des habitants du Laos vivent encore des bienfaits de la nature et sont liés à l’activité agricole. La majorité du pays est recouverte d’une forêt épaisse et dense. Dans le reste du pays, la culture principale est celle du riz et du maïs.

Les Laotiens vivent également du produit de la pêche, et les fleuves du Laos sont connus pour êtres très riches en poisson, notamment en poissons-chats. Les Laotiens le dégustent séché à tous les repas de la journée. La gastronomie laotienne est typique du sud-est asiatique et utilise une multitude d’épices, d’herbes et d’ingrédients exotiques.

Contrairement à la légende, la cuisine laotienne n’est pas très épicée, son attrait reste la finesse des saveurs qu’elle propose. L’élément principal de la cuisine reste tout de même le riz, agrémenté de viandes et de poissons divers, ainsi que de légumes sautés.

Voyager au Laos

Voyager au Laos n’est pas compliqué, il vous suffit d’avoir en votre possession un passeport en cours de validité. À votre arrivée au Laos, vous ferez l’acquisition d’un visa de tourisme, généralement vendu pour une durée d’un mois. Le mode de transport que vous rencontrerez le plus lors de votre voyage au Laos est le bus et le Tuk-tuk.

Les compagnies de bus sont très développées, et desservent toutes les villes, ainsi que certains villages. Le tuk-tuk est un genre de service de taxi, dans de petits véhicules bricolés par leurs conducteurs. Vous emprunterez donc un tuk-tuk pour vos trajets courants, qu’ils soient courts ou moyens. Vous pouvez également faire le choix de louer un scooter ou une mobylette, en vous assurant de maîtriser le code de la route local.

Publier un commentaire