Voyager au Costa Rica

Voyager au Costa Rica est une aventure de premier plan. Le Costa Rica est un pays encore préservé des problèmes de pollution et d’urbanisation, et vous propose de profiter de la nature la plus sauvage et la plus abondante de toute la planète.

Ce pays séduit donc les amoureux des grands espaces vierges, les plongeurs qui trouvent des fonds naturels incroyables, mais aussi les amoureux du luxe et du farniente. Le Costa Rica développe depuis quelques années l’industrie de son tourisme et peut aujourd’hui vous proposer des séjours d’une grande qualité, en toute sécurité. Le Costa Rica bénéficie d’un climat plutôt stable, et le soleil est présent toute l’année. On considère que la meilleure période pour se voyager au Costa Rica sont les mois de Décembre et de Janvier, car les précipitations sont alors minimes.

Voyager au Costa Rica

Vous ne pouvez pas voyager au Costa Rica sans visiter les nombreux parcs naturels gérés par l’Etat. Ces parcs conservent de nombreuses espèces animales et une flore de grande qualité. Les espèces qui disparaissent dans d’autres pays sont encore présentes au Costa Rica.

Ce sont plus de 900 races d’oiseaux, plus de 1000 variétés d’orchidées et encore plus de papillons, de jaguars et d’animaux sauvages que vous pourrez admirer lors de votre voyage au Costa Rica. Vous pourrez êtres hébergés dans les nombreuses auberges et hôtels proches des parcs nationaux, vous trouverez toutes les meilleures adresses dans votre guide de voyage sur le Costa rica.

Les prix des chambres et des repas sont en général très modérés au Pérou, ce qui vous permet de voyager au Pérou dans des conditions financières très raisonnables. Le salaire moyen au Costa Rica est de 200$ par mois, ce qui peut vous donner une idée du niveau de vie dans ce pays. Il y a un décalage horaire de 7 heures entre le Costa Rica et la France.

Voyager au Costa Rica

La gastronomie du Costa Rica n’est pas la plus riche du monde, mais vous pourrez tout de même déguster des plats locaux, comme des ragoûts de viande aux haricots noirs et accompagnés de riz, des bananes plantains, et surtout les bières locales qui accompagnent tous les repas.

Les fruits et les légumes poussent en abondance au Costa Rica, et vous pourrez donc profiter des bienfaits directs de la nature dans votre assiette. Vous rapporterez du Costa Rica des souvenirs locaux, l’artisanat est surtout composé d’articles en bois sculpté qui une fois rentré en France feront votre bonheur.

Publier un commentaire