Voyager au Cambodge

Le Cambodge est situé en Asie du Sud Est. C’est un pays plein de douceur et de joie de vivre, malgré sa pauvreté. Voyager au Cambodge est le meilleur moyen de découvrir les temples les plus majestueux, les ruines archéologiques les plus anciennes et les plus préservées de tous les pays d’Asie.

La nature au Cambodge est encore reine, de nombreux fleuves coulent au Cambodge, et rendent la jungle et la foret très luxuriantes.

Voyager au Cambodge

Pour optimiser votre voyage au Cambodge, nous vous recommandons de visiter ce pays pendant les mois de Décembre et de Janvier, vous éviterez de cette façon la saison des pluies, qui peut rendre votre voyage un peu difficile. La saison des pluies se passe entre les mois de juin et octobre. Le reste du temps, le Cambodge jouit d’un climat chaud et humide.

Quelque soit votre style de voyageur, vous trouverez toujours quoi faire pendant votre séjour au Cambodge. Ne manquez pas la capitale de Phnom Penh, ses quartiers très vivants et son ambiance festive, mais prenez quelques jours pour partir à la découverte de temples d’Ankgor et de la cité de Siem Reap.

Un guide de voyage sur le Cambodge vous donnera toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyages en toute tranquillité. Si vous voulez partir à l’aventure au Cambodge, vous pourrez visiter des villages inconnus des autres touristes, assister à des représentations de chants et de danses donnés par les écoles traditionnelles, descendre le fleuve Mékong en bateau, ou faire de la plongée dans les eaux tranquilles des fleuves.

Quelques précautions sont à prendre avant votre voyage au Cambodge. Faites vous vacciner pour de DTP, mais aussi contre la fièvre typhoïde, et les hépatites A et B. Si vous sortez des sentiers battus, il vous faudra également vous faire vacciner contre l’encéphalite japonaise et contre la rage.

Voyager au Cambodge

Nous déconseillons aux voyageurs de boire l’eau du robinet lors de leur voyage au Cambodge. Veillez toujours à boire de l’eau provenant d’une bouteille d’eau préalablement scellée. Assurez vous d’emporter avec vous un traitement contre le paludisme, et de commencer le traitement préalable avant votre départ.

Le coût de la vie au Cambodge est très économique puisque vous pourrez trouver à vous loger dans d’excellentes conditions pour environ 20$, et les repas sont au prix de 1 ou 2$. La monnaie du Cambodge est le Riel. Profitez du régime végétarien des bouddhistes du Cambodge pour goûter à des fruits et des légumes exotiques pendant votre voyage.

Publier un commentaire