Voyage au Sénégal

Le Sénégal se situe en Afrique, entre le Sahel et la Guinée. Ce pays africain attire de nombreux touristes car il propose un contraste étonnant entre des paysages quasi désertiques et des oasis luxuriantes peuplées d’animaux et d’une flore incroyable.

Le Sénégal est une démocratie, et compte parmi ses personnalités les plus marquant le poète Léopold Sédar Senghor, le chantre de la négritude. Le Sénégal porte en lui une longue tradition d’hospitalité avec tous les voyageurs, et ses habitants partageront facilement avec vous les traditions et les coutumes de ce pays.

Voyage au Sénégal

Voyager au Sénégal est un véritable enchantement pour les yeux et pour l’esprit, vous apprendrez à connaître son histoire et à observer sa vie locale. Nous vous conseillons de vous munir d’un guide de voyage spécialise sur le Sénégal pour ne rien manquer de ce pays.

Pour voyager au Sénégal dans les meilleures conditions, vous devez prendre en compte le climat particulier de ce pays de l’extrême ouest africain. La saison la plus sèche s’étend de novembre à février, mais pendant ces mois les températures sont assez froides. Entre les mois de mars et le mois de mai, les températures prennent un tour plus estival et peuvent monter jusqu’à 50°.

La saison humide, dite saison des pluies, prend, elle, place de juin à octobre. Voyager au Sénégal est très simple grâce aux vols mis en œuvre par les différentes compagnies aériennes, au départ de tous les aéroports du monde. Vous avez uniquement besoin d’un passeport en cours de validité pour vous rendre en voyage au Sénégal.

Il est obligatoire pour les ressortissants européens de se faire vacciner avant un voyage au Sénégal, notamment contre la fièvre jaune. Il est fortement conseillé de se faire vacciner contre les hépatites A et B, et de se munir d’un traitement contre le paludisme.

Voyage au Sénégal

Le Sénégal possède un patrimoine culturel très intéressant, qui couvre les sujets de l’art primitif mais aussi de l’art moderne, de la musique et de la danse. La mode sénégalaise est aussi au centre de la mode africaine. Votre guide de voyage sur le Sénégal vous permets de ne rien manquer des meilleurs musées et des meilleures installations sur le patrimoine sénégalais.

Vous apprécierez de visiter les nombreux marchés du Sénégal, et vous découvrirez la gastronomie africaine et sénégalaise dans les meilleurs restaurants. Assistez durant votre voyage au Sénégal si vous le pouvez aux fêtes et danses traditionnelles, comme la danse du faux lion ou les régates de Dakar.

Publier un commentaire