Voyage au Chili

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud. Il a la particularité de s’étendre sur une bande de près de 4500 kilomètres de long. C’est donc un pays aux côtes immenses et escarpées. Voyager au Chili est une expérience à réaliser d’urgence, tant ce pays regorge de richesses naturelles, ainsi que d’un patrimoine historique majeur.

Pour voyager dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de consulter au préalable un guide de voyage sur le Chili. Il vous permet d’établir votre itinéraire dans ce pays si particulier, et de ne rien manquer de ce qui vous intéresse.

Voyage au Chili

Vous apprécierez les paysages naturels à vous couper le souffle des déserts et des montagnes les plus arides de la planète, mais également les glaciers millénaires, et les étendues naturelles et sauvages de la Patagonie, de la Terre de Feu.

Le Chili s’étend entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes. Ces deux éléments naturels se rejoignent au Cap Horn, la montagne se jette alors directement dans la mer. Le Chili a un climat très changeant et très circonstanciel à votre position dans le pays.

Le Chili est un pays de l’hémisphère Sud, les saisons se déroulent donc à l’inverse de l’Europe. Le Chili connaît des précipitations importantes tout au long de l’année. Cependant, il existe des périodes plus bénéfiques que d’autres pour visiter ce pays : on préférera attendre la période de novembre à mars pour se rendre dans le Sud du pays, et dans le Nord, les périodes les plus chaudes sont les mois de janvier et de février.

Le Chili est un pays très sûr au niveau sanitaire, il n’y a donc pas de vaccins nécessaires avant votre voyage au Chili. Vous serez néanmoins vigilant aux moustiques et autres insectes.

Les Chiliens sont en général des gens très accueillants, même si ils peuvent se montrer timides au premier abord. Vous pouvez sans aucun problème les aborder pour leur demander un renseignement ou vous demander votre chemin, vous vous apercevrez vite que c’est un peuple très souriant et très gentil.

Voyage au Chili

Vous pouvez avant votre voyage au Chili réviser vos notions d’espagnol, puisque c’est la langue officielle du pays. L’accent chilien est différent de l’accent espagnol, mais vous comprendrez facilement vos interlocuteurs.

Attention, peu de Chiliens parlent anglais, faites donc confiance à votre guide de voyage sur le Chili pour les phrases de tous les jours. Partez dès demain vers le Chili et ses paysages inoubliables !

Publier un commentaire