Comment préparer son séjour en Sardaigne ?

La Sardaigne est encore une île assez peu connue du tourisme de masse. Cela donne l’occasion de s’y concocter un beau séjour, sans trop croiser la foule et en profitant un maximum de cette grande île superbe et variée.

Offrant aussi bien de belles plages que des falaises rocheuses avec des criques de rêve, des petites villes de charme et un intérieur de l’île marqué par des vallées sauvages et d’âpres montagnes, la Sardaigne a de nombreux atouts pour vous plaire, à commencer par une météo radieuse et un accueil authentique.

Voilà une île qui a su garder une identité très marquée qui fait sa force, sa beauté brute et sa personnalité indépendante, fière et insoumise. Alors voici quelques conseils pour vous aider à y préparer un beau séjour.

préparer séjour en sardaigne

Quelle période choisir ?

L’idéal est de se décaler du pic touristique de juillet août. Le printemps est exceptionnel en méditerranée et les mois de septembre et octobre sont doux et beaux.

Comment y aller ?

Vous avez le choix entre de nombreux vols direct pour Cagliari si vous choisissez l’avion. De plus de nombreuse compagnies low cost desservent cette destination la rendant très accessible. Il est aussi possible d’y aller par bateau depuis l’Italie mais le voyage est plus long.

Quelle formule privilégier ?

L’offre hôtelière est importante en Sardaigne ainsi que les locations directes. Néanmoins la qualité est disparate parfois, soyez donc attentifs dans vos choix si vous réservez en direct. Il existe aussi pas mal de campings mais leur répartition n’est pas homogène sur toute l’île et le confort de certains est en retrait de qu’on peut trouver sur le continent.

préparer séjour en sardaigne

Si vous choisissez de réserver un séjour complet par un tour operator ou une agence de voyage, soyez attentifs à de belles opportunités en ligne. Si vous êtes souples sur vos dates, vous pourrez bénéficier de belles offres avec de belles prestations comme avec Voyage Privé. C’est un bon moyen de s’offrir de belles vacances pour un tarif raisonnable et avec une belle qualité d’hébergement en général.

Les petites choses à savoir et quelques conseils

L’offre en restauration est assez vaste mais il faut quand même éviter les pièges à touristes dans les zones les plus visitées. Sachez aussi que, particularité locale, on vous facturera les couverts (de 1 à 3 euros). Visitez Cagliari qui est une ville charmante mais ne manquez pas la région d’Oristano qui vaut le déplacement. Notez aussi dans vos excursions possibles une journée sur l’île San Pietro avec visite de la vielle vile de Caloforte.

Ne manquez pas non plus le village nuragique Su Nuraxi à Barumini au centre de l’île. Site classé de l’Unesco, ce sont les vestiges archéologique d’une vieille ville de plus de 2000 ans d’ancienneté. Cet endroit a la particularité de se trouver dans la zone désertique de l’île, entouré de collines dénudées et sèches. Enfin, profitez des plages ! Elles sont réputées être parmi les plus belles d’Europe.

préparer séjour en sardaigne

La Sardaigne mérite vraiment le voyage. Elle saura combler les amateurs de soleil et de mer mais aussi les amoureux des vieilles pierres, de l’histoire et du patrimoine antique. C’est une destination qui conviendra aussi bien aux familles, qu’aux vacanciers en solitaire ou en duo.

L’offre d’activité est également alléchante et que ce soient les activités nautiques ou bien les randonnées traditionnelles, il y en a aussi pour tous les goûts, côté sportif. En somme, vous avez là une destination de vacances  idéale à deux heures de Paris !

Publier un commentaire