L’avis des explorateurs sur les plus beaux endroits du monde

Les paysages varient d’un pays à un autre voire même d’une ville à une autre, chacune d’entre-elle a sa particularité en matière de faune et flore. Si certains endroits ont été gâtés par la nature en étant riche en végétation, d’autres le sont moins comme la terre stérile du désert. Pourtant, ils sont tout autant spécifiques.

Avant de dire que tel endroit offre un meilleur paysage que tel, il faut procéder à une comparaison. Et pour cela, la moindre des choses serait de faire le tour du monde. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a pris en compte l’avis des explorateurs sur le sujet, étant donné qu’ils sont les mieux placés pour qualifier les plus beaux endroits du monde.

Hanalei en Hawaii

call-enforcement

En première place, il y a l’Hanalei qui se situe sur la côte nord de l’île de Kauai dans l’archipel de l’Hawaii. Et oui, pas étonnant si les touristes aiment tant visiter ces îlots du Pacifique. Que ce soit sous le soleil ou après la pluie, le spectacle qui s’offre à vous est inégalable quelle que soit la distance. Tôt le matin, la verdure se fend dans un décor majestueux. Selon Tim Kochis, ex-PDG d’une société de patrimoine : « Si vous voyez ce spectacle, vous vous direz qu’aucun endroit au monde ne peut être plus beau que celui-ci ».

La Toscane et Positano

amalfi-coast-daily-tour-sorrento-positano

Ensuite, il y a la Toscane et Positano en Italie. Détrompez-vous, les beaux paysages ne se limitent pas à Venise avec ses gondoles ou à Vérone. En Toscane, les vignes et les oliviers sont parfaitement agencés. Pensez à venir admirer ce paysage au lever du soleil, les nuances de vert qu’il renvoie sont remarquables. Un peu plus loin sur la côte amalfitaine se trouve Positano, toujours en Italie. « J’ai trouvé cet endroit extraordinaire » relate l’écrivain Lalita Tademy. Avec son village perché sur les falaises, au-dessus de l’océan, la vue est imprenable depuis un balcon. A la période de la floraison, les couleurs sont merveilleuses.

La Mongolie

desert-gobi-mongolie

Enfin, la Mongolie en Asie. Cette région a été classée parmi les plus beaux endroits au monde par Jamie Metzl, un haut fonctionnaire chargé de l’élaboration de la politique extérieure américaine. Après avoir visité les moindres recoins du continent Asiatique, il a conclu que la Mongolie était sa destination préférée. « J’adore la Mongolie, c’est un endroit magique » avance-t-il. D’ailleurs, la plupart des dinosaures du Musée d’Histoire Naturelle venaient du désert de Gobi. L’alignement des gers mongoles est tout simplement somptueux, sans parler des dunes de Gobi.

Publier un commentaire