Voyage au Pérou : que faire et que voir absolument ?

Si vous voulez voyager au Pérou, profitez de sa richesse culturelle pour profiter d’une expérience touristique inédite. Plusieurs activités vous attendent pour profiter de vos séjours en ami ou entre famille. À part les ruines montagnes du fameux Machu Picchu, le pays dispose plusieurs destinations excitantes à vous couper le souffle.

Touchez le ciel en pleine promenade

Voyage au Pérou

L’Andes Altiplano est un lieu de tous les superlatifs. Cette grande plaine d’altitude regorge le plus haut lac navigable du monde. Parcourez une journée d’excursion sur le lac Titicaca. Vous pouvez choisir entre les pirogues traditionnelles péruviennes ou un boutre de croisière depuis Puno.

L’été est très recommandé (décembre à mars) pour diverses activités nautiques comme la pêche, la promenade ou encore la baignade sous la chaleur amazonienne. Pour les passionnés de la nature, cet endroit est parmi la plus haute plaine du monde. Escaladez le ciel en toute tranquillité et admirez le paysage à 4000 mètres de la terre.

Pérou

Crédit photo : seb001 / Shutterstock.com

Profitez également à visiter aux alentours le parc protégé des vigognes. Bien que les visiteurs soient autorisés à marcher dans le parc, il est facile d’observer les interactions de ces omnivores typiques du pays. Le troupeau se compose d’un mâle dominant, accompagné d’une ou plusieurs femelles avec des jeunes.

Chaque clan établit un grand territoire bien établi et marque ses territoires avec des tas de fumier. Durant votre visite, vous allez savoir à quel point la faune et la flore constituent un atout majeur pour le Pérou. La raison pour laquelle l’Andes Altiplano fait partie du patrimoine naturel de l’UNESCO.

Un site archéologique unique

Voyage au Pérou

La pyramide archéologique d’Huaca Pucllana était le centre cérémonial de la population de Lima, il y avait 200 ans avant Jésus Christ. Ça fait partie des incontournables si vous voulez voyager au Pérou. Situé en plein milieu d’un quartier résidentiel moderne, l’endroit fait contraste à la civilisation urbaine et rappelant l’origine du peuple péruvien.

Le complexe se compose des ruines archéologiques, un petit musée, une petite boutique de souvenirs et un restaurant. De fouilles archéologiques réalisées en 2010 ont fait la découverte d’une tombe intacte de momie où vous aurez l’occasion de visiter dans le musée.

Devant la tombe, des guides vont vous raconter la fameuse excavation de Huaca Pucllana. Selon leurs propos, une femme de la classe royale accompagnée de trois enfants a été momifiée pour servir de sacrifice pour les dieux.

Publier un commentaire