Partir à la découverte de Dubrovnik

Dubrovnik est une ville du sud de la Croatie. Elle est particulièrement connue pour sa vieille ville entourée d’importants remparts en pierre. C’est la destination la plus touristique de ce pays. Cette cité est marquée par des siècles d’histoires et de nombreuses convoitises qui expliquent sa richesse aujourd’hui. Elle offre la possibilité de se baigner au pied des fortifications, d’où l’intérêt d’opter pour un vol au départ de Nantes pour Dubrovnik.

Petite ville charmante et typique

C’est l’un des hauts lieux touristiques croates. Malgré les dégâts très importants durant la guerre d’indépendance dans les années 90, la ville a su se reconstruire pour devenir une cité de villégiature très appréciée des touristes. Pour tous les fans de la série Game of Thrones, chaque paysage est à lui seul un vrai spectacle. Il est également possible de se rendre sur les lieux de tournage du Seigneur des anneaux, la terre du milieu n’aura plus de secret pour vous. En quelques minutes que l’on soit un amateur éclairé de la série TV ou un simple néophyte, il est impossible de rester de marbre devant ces monuments. Vous comprendrez en visitant la vieille ville de Dubrovnik pourquoi cette cité figure dans la plupart des épisodes de la série. C’est le lieu de tous les complots, les intrigues. Si vous aimez les anecdotes, vous aurez la possibilité de suivre un guide, il vous racontera les tournages.

La perle de l’Adriatique

Dubrovnik est véritablement un petit joyau. La ville est classée au patrimoine de l’UNESCO. Un petit port, des musées, des églises, une pharmacie ancienne, des ruelles de pierres, vous êtes dans la partie la plus pittoresque de la cité. Tous les matins, il y a un marché de produits locaux. Dans le parc touristique de Babin Kuk, il y a la plage de Copacabana, pour se baigner, c’est le summum. On peut y trouver des criques sympathiques où il fait bon se relaxer. Le seul point faible de Dubrovnik, c’est que la ville est de plus en plus connue et donc assaillie par les touristes.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.