Visiter Malte et en profiter pour apprendre l’anglais

À Malte, le soleil est toujours au rendez-vous, les plages sont magnifiques et les habitants parlent lentement dans un anglais facile à comprendre.

Que rêver de plus pour quelqu’un qui veut apprendre l’anglais dans une ambiance de vacances ? Si vous hésitez encore, voici d’autres raisons pour vous pousser à choisir Malte pour vos prochains séjours.

Apprendre l’anglais à Malte, un investissement rentable

Malte

Le choix de la destination pour un séjour visant à apprendre une langue dépend essentiellement du budget de départ. Pour Malte, un des pays de la zone euro situé au sud de la Sicile, les transactions se font en euro et en comparaison avec les autres états européens, le niveau de vie y est nettement moins cher.

Soit une manière de profiter des fluctuations du marché des changes pour un séjour où le confort est privilégié. Qui plus est, le trajet pour Malte se fait à quelques heures d’avion à partir du continent européen, ce qui est loin d’être le cas pour l’Australie ou les États-Unis qui nécessitent un long et coûteux voyage en vol long-courrier.

En ce qui concerne la pratique de la langue anglaise, Malte fut longtemps annexée à l’Empire britannique et l’anglais y est une des langues officielles.

Malte, la destination rêvée pour un séjour linguistique et touristique

Malte

Apprendre l’anglais dans des ambiances de vacances, sous un soleil méditerranéen, c’est la promesse d’un séjour linguistique à Malte.

En effet, l’archipel a la particularité d’avoir une saison estivale assez longue qui dure d’avril à octobre, où la température moyenne est de 20 °C pour un soleil au rendez-vous pendant au moins 10 heures dans la journée durant le mois de décembre, sans oublier une brise de mer rafraichissante pour alléger l’atmosphère.

Soit le meilleur moyen de bronzer sur les plages tout en faisant connaissance avec les habitants pour mieux apprendre l’anglais à Malte.

En dehors des heures de cours dans les écoles de langue maltaises, vous pouvez programmer des sorties en solo ou en groupe pour mieux profiter des activités touristiques sur les îles comme Gozo où vous allez apprécier une ambiance paisible et prévoir des baignades dans une eau chaude pour mieux vous relaxer.

malte

Sans oublier les soirées maltaises qui font la renommée de cette destination idéale pour les noctambules qui aiment l’ambiance chaleureuse de l’été, dans une petite île où vous pouvez faire facilement de nouvelles connaissances. Qui plus est, les villages maltais ont la coutume d’organiser des « festa » où vous allez apprécier des concerts live, des feux d’artifice, des repas de fêtes et des processions où tout un chacun peut participer.

Pour les adeptes de plongée sous-marine, certains programmes de séjour linguistique prévoient des baignades, des sports aquatiques et des séances de plongée dans des eaux chaudes et turquoise où la faune et la flore aquatique sont au rendez-vous.

Quant aux passionnés d’histoire, Malte est un point stratégique de la Méditerranée où les Britanniques, les Français, les Chevaliers de Saint-Jean, les Siciliens, les Normand, les Phéniciens et bien d’autres encore ont laissé des traces dans les sites historiques accessibles à tout le monde.

Publier un commentaire