Les bons conseils pour organiser un Road-Trip

road-trip-voiture

Un Road-Trip est toujours un fabuleux projet et ce, quel que soit le pays dans lequel vous souhaitez le faire. Un Road-Trip c’est toujours un souvenir inoubliable et aussi une fierté personnelle de l’avoir réaliser. Mais un Road-Trip demande toujours une bonne organisation et c’est pourquoi nous nous sommes intéressé ici, à l’organisation d’un Road-Trip mais surtout aux meilleurs conseils pour bien le mettre en oeuvre.

Les meilleurs conseils pour bien organiser un Road-Trip

Tout naturellement, l’organisation de votre futur Road-Trip consiste aux lieux que vous souhaitez découvrir et le pays dans lequel ces lieux se trouvent. Avec Google Maps, rien de mieux pour vous faire une idée plus précise d’un itinéraire qui sera fait en plusieurs fois selon le programme établi. Google Maps offre un outil sympathique et très informatif pour parcourir vos itinéraires.

Ensuite pour un bon Road-Trip, il faut naturellement une bonne voiture. Cette voiture va dépendre aussi de la destination et du type de voyage, faudra-t-il un 4X4, un SUV, une décapotable ?
Oui il en faut pour tous les goûts.

Si vous devez louer (dans le cas où vous partez sur un autre continent notamment), optez pour le kilométrage illimité et pensez à réserver à l‘avance.Vous pouvez opter également pour un véhicule d’occasion réservé à ce projet…Il est toujours agréable d’avoir des connaissances en mécanique ainsi, vous pouvez plus facilement vous débrouiller en cas de pannes.En tout état de cause, le véhicule doit être bien vérifié avant le départ, c’est plus prudent !

La playlist de musique préparée à l’avance est également un bon plan pour un super Road-Trip et sinon vous pouvez écouter la playliste « roadtrip » de momondo. Pour de multiples informations, le site internet Roadtrippers est très intéressant, pour organiser votre Road-Trip, alors, allez y faire un tour !

road-trip

Par quoi passe un agréable Road-Trip ?

Un road-trip agréable passe forcément par un itinéraire très sympa qui sort des autoroutes et préfère les petites routes où sans nul doute, de beaux paysages et aussi des points d’intérêts pourront être découverts.

Ensuite, ne pas oublier sa glacière pour avoir sous la main de quoi boire et de quoi manger, au cas où… Les petits encas, les petits plus grignotage sont autorisés lors d’un Road-Trip, il vaut mieux prévoir. Au même titre il est bon de prévoir tout ce qu’il faut si toutefois vous deviez camper, vous pouvez choisir de dormir dans la voiture si elle le permet et si vous le souhaitez, tout comme, vous pouvez peut-être ne pas trouver d’hôtel ou de gîte pour dormir, aussi, il est judicieux d’y penser et donc de prévoir tout le nécessaire pour ce cas. Vous pouvez aussi trouver un endroit sensationnel dont vous voulez profiter plus longtemps, aussi il ne faut pas se trouver désemparé et, avec de l’organisation vous pouvez ainsi faire face à tout.

Que vous partiez seul ou à plusieurs, il faut naturellement dès le départ partager cette envie d’aventure et mieux vaut donc être accompagné de personnes qui partagent les mêmes passions et les mêmes envies. Un agréable Road-Trip passe aussi par là.

Même aventurier dans l’âme, et si la voiture n’en dispose pas, il est toujours judicieux de se procurer et d’avoir un GPS, ce petit appareil peut aussi vous donner des tas d’informations, non seulement pour bien suivre votre itinéraire mais aussi sur des points de vue qui sont signalés et que vous pouvez ainsi trouver, cela dépend du GPS mais pour un Road-Trip, pensez-y, il est toujours bon d’avoir avec soi cet équipement. Les cartes routières restent aussi et toujours très intéressantes et il est bon de les emporter également avec soi.

L’itinéraire s’enrichit toujours si on prend la peine de bien contempler la carte qui indique les points de vue et des sites à ne pas manquer.

Certains Road-Trip demande des réservations à l’avance, en effet, il est des lieux qui sont très prisés, aussi selon le choix et la destination, il faut parfois longtemps à l’avance réserver son hôtel, ses visites, c’est souvent le cas pour des lieux comme le château de Versailles ou encore Monument Valley aux Etats-Unis.

Selon le pays de destination il est toujours bon de penser à prendre à les infos concernant le code de la route, certaines règles varient et il est bon de les connaître.

Pour minimiser les coûts téléphoniques, selon la destination, bien qu’il y ait Skype ou WhatsApp, il est bien que se procurer une carte SIM locale selon où vous êtes et si votre téléphone est débloqué.

Durant votre Road-Trip n’oubliez-pas non plus que parfois les stations-services peuvent vous rendre de grands services.

La prudence reste toujours de mise ainsi que la vigilance, il faut tout de même écouter les conseils selon les lieux qui sont parcourus…Prenez toujours une réserve d’eau avec vous, une petite quantité de carburant également si vous pensez voyager dans un endroit très désert, mais attention, selon les pays, pour le transport de carburant, certains ont aussi des règles à suivre particulières.

Enfin, il existe des applications intéressantes en termes de Road-Trip et pour découvrir de bonnes astuces, de bons plans, de bonnes infos, n’oubliez pas de voir le blog momondo inspiration.
Vous voilà fin prêt pour préparer votre prochaine aventure !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.