La Corse, quelques lieux immanquables

Pour profiter au mieux de votre séjour en Corse, voici quelques idées de lieux à ne manquer sous aucun prétexte.

Bonifacio, citée mérdionale

A l'extrême sud de la Corse, Bonifacio mérite le détour. Célèbre pour ses hautes falaises de calcaire plongeant dans la mer et son patrimoine culturel et historique, Bonifacio est un véritable musée vivant avec les pieds dans l'eau.

La Corse, quelques lieux immanquables
Piana et ses calanques

Sur la cote ouest, vous pourrez réserver une chambre d'hôtel à Porto ou à proximité et ainsi visiter les roches rouges de Piana qui sont classées ua patrimoine de l'UNESCO.

La réserve de Scandola

Cette réserve naturelle a été crée en 1975 et protège depuis 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins. Un bateau pourvu d'un fond en verre transparent permet de contempler les merveilles marines de la réserve.

Les gorges de la Restonica

La vallée de la Restonica est parfaite pour faire du camping en Corse, au coeur du Parc naturel régional où les randonneurs mais aussi les vacanciers en quête de tranquillité se régaleront entre forêts de châtaigniers et cascades.

La Corse, quelques lieux immanquables
La plage de Palombaggia

Qui n'a jamais rêvé d'une plage de sable fin et blanc avec une eau turquoise et cristalline ? La plage de Palombaggia offre toutes ces richesses, dans un cadre charmant.

Le charme authentique du Cap Corse

Visiter le Cap permet de découvrir les villages haut perchés préservés, où l'âme et la culture corse sont encore bien présents mais aussi la beauté de la nature entre mer et montagne ainsi que l'odeur du maquis.

Publier un commentaire