Trek au Pérou : les meilleurs itinéraires

Ce pays d’Amérique du Sud regorge d’endroits incroyables à voir lors d’un trek. Partir sur les ancêtres incas sera une formidable épopée. Des paysages presque irréels se dessinent et les aventuriers qui auront choisi de prendre la route avec un guide spécialisé. Pour découvrir ce magnifique pays sous tous ses angles, le club aventure Huwans propose les meilleurs treks du Pérou. Entre histoire et nature, les treks au Pérou sont inoubliables.

Le Machu Picchu comme objectif

Machu Picchu

Prendre le départ d’un trek pour avoir la chance d’admirer cette magnifique merveille du monde va attirer de nombreux aventuriers. Cette ascension pour découvrir ce site historique parfaitement conservé sera un moment fort. Ce trek passera par les villes d’Arequipa et de Cuzco qui montrent déjà l’importance de l’héritage inca. L’arrivée au Machu Picchu correspond à une formidable façon de terminer son trek au Pérou.

Machu Picchu

Le chemin des incas est un trek qui attire chaque année de nombreux randonneurs. Arequipa et ses trois volcans est déjà une étape fantastique sur ce chemin. Le mirador des volcans permet d’entrer davantage dans le passé des incas qui avaient préféré les hauteurs pour se développer. Cuzco est la dernière étape avant de découvrir la ville entourée par les montagnes du Machu Picchu. Près de cette ville, la forteresse de Sacsayhuamán est impressionnante car elle est formée d’énormes blocs de pierre en guise de protection. Le site de Qenqo était dédié aux sacrifices alors que Tambomachay  est un temple d’eau à voir absolument.

Les trésors du Pérou au cours d’un seul trek

Trek Perou

Parfait pour voyager au Pérou pour la première fois ce trek très complet permet de passer par le canyon de Colca pour se diriger vers le lac Titicaca. Les légendes incas qui entourent ce lac vont faire partie de ce voyage afin de comprendre les coutumes des tribus qui habitent encore cette région. Les Dieux Incas seraient sortis de ces eaux avant de créer la civilisation correspondante. Les voyageurs repartiront ensuite vers les hauteurs pour découvrir la cordillère Royale qui sépare le Pérou et la Bolivie.

Trek Perou

Les paysages de l’Altiplano méritent aussi de marcher pour avoir la chance de les savourer. La progression se fera jusqu’à la cordillère pour avoir la chance d’admirer le Pérou depuis ses hauteurs. Partir pour découvrir la civilisation nazca et son artisanat peut également être une bonne idée afin d’avoir une vision d’ensemble de toutes les cultures qui composent le Pérou. Un trek complet va combler tous les participants en quête d’aventure.

Emotions à la découverte des paysages du Pérou

Trek Perou

Un trek idéal va permettre aux voyageurs de connaître les choses à faire et à voir absolument au Pérou. Il comporte donc un passage obligatoire aux sanctuaires d’otaries et d’oiseaux qui permettent d’apercevoir des dizaines d’espèces incroyables. Les côtes et le désert péruvien seront traversés pour se rendre compte de la différence de paysage avec les plages paradisiaques vers lesquelles elles mènent.

trek-perou

Le canyon de la Colca creusé par une rivière est un autre incontournable de ce pays extraordinaire. Le panorama qu’il offre permet de magnifiques photos qui seront des témoignages de ce trek incroyable. Les condors qui survolent cet endroit le rendent encore plus magiques. Poursuivre ce trek vers le lac Titicaca permettra de se laisser aller à la médiation en pensant aux légendes sur cet endroit.

Publier un commentaire