La Dordogne : la nouvelle destination de vacances tendance

Ruines du château du Repaire

Ruines du château du Repaire

Si le sud de la France a toujours attiré un grand nombre de vacanciers, aujourd’hui chacun veut avoir plus qu’une plage de sable fin et du soleil. La présence de gites et de maisons d’hôte d’exception en Dordogne a retenu l’attention de nombreuses personnes car ce département du Sud-Ouest possède en effet tous les ingrédients pour un merveilleux séjour.

Des paysages magnifiques à perte de vue

Jardins de Marqueyssac

Jardins de Marqueyssac

Réserver une location de gite avec piscine en Dordogne avec www.giteendordogne.com permet de conserver les joies de la baignade et de se donner la chance de visiter les sites naturels réputés aux alentours. La grotte de Lascaux fait partie des plus connues mais la liste des endroits sensationnels est impressionnante. Les Jardins de Marqueyssac fait partie des curiosités à ne pas rater. Le travail impressionnant des paysagistes permet de flâner à sa guise.

Une fois que les vacanciers seront installés dans leur gite, ils ne regretteront pas leur choix de destination puisqu’elle leur permet de se rendre au gouffre de Proumeyssac. Cet endroit sous la Terre profite d’un spectacle son et lumière qui rend l’ensemble majestueux. Les grottes sont nombreuses dans la région et il est intéressant de varier les plaisirs. Les Combarelles sont connues pour leur intérêt. Jardins panoramiques, chemins de randonnée, il est certain que la location d’un gite en Dordogne est le début d’une belle aventure.

Une foule d’activités pour des vacances bien remplies

Verteillac

Verteillac

Au-delà de la baignade dans la piscine de son gite, la Dordogne réserve une quantité de choses à faire pour passer de bonnes vacances. Laisser quelques temps de côté son maillot de bain et sa serviette permettra de s’adonner à d’autres plaisirs. Le canoé le long de la Dordogne va plaire à tous les vacanciers. Ce fleuve est également à découvrir depuis les airs avec la possibilité de le survoler en montgolfière. Ces deux activités font partie des classiques dans ce département donc s’inscrire pour en profiter sera une très bonne idée. Les gabarres correspondent à une façon authentique de traverser ce cours d’eau.

La location de VTT est possible à de nombreux endroits car le gite du Grand Jaure se trouve au centre de 13 boucles de randonnées. Étant donné qu’il est possible de les faire à vélo, la possibilité de louer un VTT au début de chacune d’entre elles donnera la chance de découvrir le paysage sur cet engin. Les parcours dans les arbres représentent une façon supplémentaire de profiter de la nature verdoyante caractéristique de la Dordogne. La communion avec la nature est totale dans cette destination de vacances. Le golf correspond à un sport très pratiqué avec des parcours d’exception à découvrir le temps d’une initiation entre amis.

Publier un commentaire