Séjour à Djerba : une île unique et attachante

Un séjour sur l’île de Djerba ne se refuse pas. Les nombreux attraits touristiques disponibles sur ce territoire tunisien sont variés. Sa beauté et son authenticité culturelle séduisent les visiteurs. Vaste de près de 514m² et entourée par la Tunisie et les Golfes de Gabes et de Boughrara, Djerba est une destination de choix pour les vacances.

Que voir à Djerba ?

djerba plage

Les choses à voir et à découvrir ne manquent pas à Djerba. La plus grande île des côtes d’Afrique du Nord regorge de sites culturels et des endroits incontournables qu’il faut absolument visiter. Les principales villes de Djerba qui sont Houmet Souk et Midoun, regroupent les sites touristiques et centres d’attractions les plus important sur l’île.

La plus grande ville, Houmet Souk n’est pas aussi touristique que Midoun mais une ballade en son sein, offre l’opportunité de découvrir le mode de vie des Djerbiens et son authenticité. Houmet Souk signifie « quartiers des marchés », faire un tour aux souks est vivement recommandé quand on est de passage sur l’île.  La ville de Midoun, quant à elle met en avant le potentiel touristique de l’île avec ses nombreux hôtels de luxe vue sur mer et son irrésistible plage de sables fins.

Que faire sur cette île tunisienne ?

voyage djerba

L’île bénéficie certes de la présence du soleil 324 jours sur 360. Mais Djerba ne se résume pas seulement au soleil et à la plage avec ses plusieurs kilomètres de sables fins. Outre la baignade et le farniente, l’île propose aussi d’innombrables activités à faire. On ne risque pas de s’ennuyer quand on passe un séjour à Djerba.

Outre les activités terrestres, on peut y faire des activités nautiques. Ce petit bout de terre constitue une destination balnéaire appréciée aussi bien par les touristes que par les habitants de l’île eux-mêmes. On peut aussi faire du shopping dans des boutiques du centre ville, savourer une tasse de thé dans un de nombreux salons de thé etc.

Déguster aux spécialités culinaires locales est un vrai moment de plaisir pour les fins gourmets. Gouter aux mets djerbiens tels que le couscous d’orge au poisson avec de petits anchois séchés est un impératif. La brik à l’œuf, la soupe au pois chiche, la salade mechouia constituent autant de plats d’une saveur et d’un goût incomparables.

Quels sont les sites culturels et touristiques à visiter ?

djerba

La découverte de l’île des flamands vers la péninsule de Ras Rmel, en s’y rendant à bord de bateau de pirates que l’on prend sur le pont de Houmet Souk est juste mémorable. La visite du Parc Djerba Explore quant à elle, promet d’être à la fois instructive et divertissante. En visitant un musée situé dans le parc, on a la possibilité de découvrir l’étendu de la richesse culturelle et traditionnelle des habitants de l’île.

La reconstitution du mode de vie et des types d’habitation d’un village local avec des objets issus des us et coutumes des Djerbiens, y sont ingénieusement exposés. Une ferme de crocodiles renfermant plus de 400 crocodiles du Nil et des tortues géantes y est aussi intelligemment aménagée.

Il arrive également qu’une immense discothèque en plein air, est aussi organisée sur le site. Sinon, la mosquée de Fadhloun et la synagogue de Ghriba constituent des sites touristiques à visiter. Plus d’informations concernant cette île sont visibles sur www.voyage-djerba.net.

Publier un commentaire