Prochaine destination vacances : Marseille !

Marseille est l’une des meilleures destinations touristiques de France. Elle est située au sud du pays, notamment dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. En plus d’être l’une des plus grandes villes en France, elle est aussi parmi les plus peuplées. Cependant, ce nombre de populations n’entrave pas le fait de passer de bonnes vacances à Marseille.

Proposant aussi bien de belles plages que d’extraordinaires calanques, avec de multiples activités dans des cadres exceptionnels, Marseille est la meilleure destination que vous voyagiez en famille, en amoureux, entre amis, voire même en solo.

Pour votre prochain voyage à Marseille, voici quelques conseils pour vous aider à mieux vous organiser et à profiter ainsi d’un beau séjour.

Quand partir pour Marseille ?

Située au bord de la mer Méditerranée, Marseille possède un climat agréable tout au long de l’année. Il est tout de même conseillé de partir en été. En effet, le mistral souffle sur la ville entre avril et septembre. Cela favorise encore plus le climat et préserve de la chaleur estivale.

voyage marseille foire santon

D’autre part, tout en bénéficiant du beau temps, cette période est également riche en diverses manifestations culturelles et traditionnelles. Vous pourrez par exemple découvrir les merveilles de la Foire aux Santons, le folklore de la pastorale, et bien d’autres. Marseille est également riche en activités sportives telles la SNIM et la Massilia Cup au printemps.

Les moyens de transport à Marseille ?

Depuis Lille ou Paris par exemple, vous pouvez emprunter l’autoroute A1, A6 et A7 pour arriver à destination. Sinon, vous pouvez également y aller en avion ou via un transport maritime.

voyage marseille autoroute A6

L’autoroute A6

Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer en bus ou en taxi. La première option est par contre déconseillée si vous avez un programme assez chargé. Il faut également éviter les heures de pointe. De même pour le taxi, car pendant les heures de pointe, le prix d’une course peut être assez élevé. Mais rassurez-vous, car les options ne sont pas limitées. Il y a aussi le métro et le tramway qui disposent, chacun, de deux lignes avec 30 stations dans la ville.

Côté coût en général ?

voyage marseille grand tonic hotel

Le Grand Tonic Hotel

Selon les données d’un site comparateur, la vie à Marseille, comparée à celle en France en général, est à 4 % moins cher. Pour un voyage, il faut préparer entre 72 et 281 euros de budget quotidien pour deux personnes. Ceci dit, le tarif varie selon la formule choisie. Par exemple, une chambre d’hôtel pour 2 personnes peut aller de 30,75 jusqu’à 101 euros. Il faut bien retenir que ce sont des prix journaliers.

Pour un séjour de deux semaines, il faut donc préparer, environ, entre 980 et 3 920 euros pour 2 personnes, sans compter les billets d’avion ou autres transports en aller et retour. Pour les familles nombreuses, soucieuse de leur budget, vous pouvez opter pour un prêt rapide avec ArgentDirect.

Les meilleures destinations à Marseille

voyage marseille ile frioul

Île de Frioul

L’activité à ne pas rater c’est la croisière. Elle vous permettra en effet de visiter plusieurs endroits spécifiques comme l’île de Frioul, le Château d’If, le Frioul Archipelago… Le parc National des Calanques propose également un cadre exceptionnel pour des pauses baignades avec différents accessoires comme les palmes, masque tuba, combinaison…

La ville de Marseille regorge également de Musée d’art, d’histoire, sans parler des différents sites historiques. Bien évidemment, la plage est aussi au rendez-vous. Bref, vous séjour dans la ville ne sera pas de tout repos. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, ne serait-ce que pour une seule seconde !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.