Suivez la route des incas lors d’un circuit touristique au Pérou

Ce pays d’Amérique du Sud attire de nombreux voyageurs curieux de découvrir l’ancienne civilisation inca. Revenir sur les traces de ces ancêtres qui ont laissé des trésors architecturaux et culturels est une véritable chance. Un circuit touristique sur ce thème va permettre de traverser le Pérou de sites en sites plus majestueux les uns que les autres.

La capitale emblématique de Lima

lima

Construite au 16e siècle par le conquistador Pizarro, Lima est une ville créée lors de l’invasion des espagnols. Son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco laisse entrevoir l’événement que fut cette arrivée sur un territoire autrefois occupé uniquement par les incas. Sa bibliothèque et ses catacombes en font sa renommée, tout comme sa cathédrale majestueuse. Le musée National Archéologique sera l’occasion de découvrir des joyaux incas, créations nazca et espagnoles qui ensemble représentent la culture péruvienne.

La ville volcanique d’Arequipa

Arequipa

Aux pieds de son volcan, cette ville blanche est splendide et une visite pendant ce circuit touristique au Pérou sera très plaisante. La pierre volcanique a été judicieusement utilisée pour les constructions d’habitations et de lieux administratifs pour une ville unique au monde. Les monuments religieux ont pris une place importante dans cette ville montagneuse et permettent de voir le Pérou sous un tout nouveau angle.

Puno, une étape vers les sommets

Lac Titicaca, Puno

La civilisation inca était en majorité installée dans les montagnes pour se protéger des envahisseurs. Pour pouvoir trouver des témoignages de son passage, une ville comme Puno va montrer parfaitement la séparation avec les plaines précédentes. L’Altepino laisse entrevoir la cordillère des Andes et annonce un spectacle encore plus magique.

Les îles flottantes des Uros

Puno

Ces tribus indiennes ont créé leurs propres îles à partir de roseaux et cette capacité impressionnante de créer son propre lieu de vie est incroyable. Partir à la rencontre de ces indiens qui vivent en harmonie en la nature va être magique. Amanti fait partie des plus îles de cet archipel et mérite une petite visite pendant son circuit touristique au Pérou. Ses temples Pachamama et Pachapapa sont de toute beauté et seront l’occasion de se recueillir en priant les dieux des montagnes.

Cuzco, la capitale inca

Cuzco

Arrivés vers les hauteurs, le « nombril du monde » va être dévoilé aux visiteurs qui ont choisi ce voyage au Pérou. Chargée d’histoire, elle représente énormément pour les péruviens. La plaza de armas est incroyable et parcourir les rues de cette ville sera un moment fort. L’ambiance dans cette ville est unique avec une fierté de la part des habitants pour les apports de leurs ancêtres.

La vallée sacrée et le Machu Picchu

machu-picchu

En poursuivant le chemin à partir de Cuzco permet de découvrir la vallée sacrée où le Machu Piccu se cache. Encerclée par les montagnes, cette ville perdue a été parfaitement conservée. Elle est un magnifique témoignage de cette ancienne civilisation et de l’organisation de la vie à cette période de l’histoire avec ses terrasses et ses habitations.

Les visiteurs pourront facilement comprendre pourquoi ce site a été élu merveille du monde car sa construction à même la montagne est vraiment étonnante. La beauté et la précision des constructions sont également des aspects qui font que cet endroit est magique et qu’il attire les curieux chaque année.

Publier un commentaire